Présentation de la société

NOVIMET est fournisseur de solutions technologiques en hydrométéorologie.

NOVIMET a développé une nouvelle technologie pour mesurer les précipitations par radar. Le cœur de l’innovation de NOVIMET est le logiciel d’extraction ZPHI™, seul logiciel véritablement opérationnel sur le marché, capable d’exploiter toute la richesse de l’information radar polarimétrique. Protégé par trois brevets CNRS (extension internationale) dont NOVIMET a la licence exclusive d’exploitation, ZPHI™ permet de cartographier la pluie dans un rayon de 60km autour du radar, avec une résolution de 25 ha et une précision voisine de celle du pluviomètre et ce sans recourir aucunement à des données de pluviomètres au sol.

NOVIMET propose aujourd’hui son propre radar HYDRIX. Un radar compact et léger susceptible d’être installé sur une infrastructure existante (pylône télécom, château d’eau, silo, etc..).
Aujourd’hui, cette technologie innovante a déjà séduit acteurs économiques (opérateurs de l’eau, entreprises agricoles…) et pouvoirs publics pour optimiser la gestion de l’eau et le risque hydrologique.

Les commentaires sont fermés.